Anathazerin - quelles races faire jouer ? 36
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
je me demandais quelle race j'allais autoriser à mes joueurs dans la grande campagne Anathazerin. Dans le guide du joueur, seules les principales races sont mentionnées : humain, halfelin, nain, elfe, gnome, demi-orque, demi-elfe. Je sais bien qu'on peut toujours adapter un scénario comme on l'entend, mais respecter le BG est préférable ; comme je n'ai pas encore lu la campagne, je me demandais donc :
1) Y a-t-il, dans les terres d'Osgild, une distinction entre hauts elfes et elfes sylvains ?
2) Peut-on y rencontrer des aasimars, des drakonides, des félis, des frouïns, des ophidiens, des tieflins et des wolfers ? Y a-t-il des passages du scénario qui y font référence ?
Merci beaucoup
Alors sans être une référence je peux te dire sans spoiler trop qu il y a bien plusieurs catégories d elfes dans la campagne et qu il n y a aucun référence aux races que tu cités. Toutefois je ne vois aucun problème à intégrer les races que tu veux.Les froins et ophidiens toutefois me semblent légèrement handicapés pour les actions sociales au vu de leur physique.
Merci pour la réponse ! Je vais réfléchir à des éléments de background permettant d'intégrer les autres races.
Il y a une nécro ophidienne, un rôdeur wolfer et une voleuse tieffline dans l'équipe de PJs pour laquelle je masterise la campagne. Ils viennent des contrées lointaines aux limites des Terres d'Osgild, et ça marche bien comme ça.
Intégration dans la campagne : membre d'une tribu égarée ayant trouvé asile dans les caves du château (vraiment sympa ce baron), il fait aussi du troc avec les gobs pour arrondir les fins de mois et nourrir sa portée.
1) Y a-t-il, dans les terres d'Osgild, une distinction entre hauts elfes et elfes sylvains ?
Je n'ai que le guide du joueur aussi. Le passage sur les elfes évoque les deux races, qui se retrouvent parfois au Bois de Myrviel. Ca n'est pas très explicite, mais je pense que le royaume de Hautesylve est exclusivement haut-elfe.
Il y a des elfes sylvain. Cela est indiqué par le personnage d'Aram, elfe sylvain du scénar 3. De mémoire, la zone sylvaine se situe dans la partie nord de hautesylve et est un protectorat des hauts elfes (non défendu lros de l'invasion).
A propos du manuel du joueur :
Super, merci pour toutes ces précisions, ça aide. Si je comprends bien, un personnage qui joue un elfe DEVRAIT savoir s'il est un elfe sylvain ou un haut elfe ; et les elfes sylvains vivent sous le protectorat des hauts elfes.
Un aventurier connaît forcement sa race, mais par contre, un PJ sylvain ou haut-elfe ne peut pas venir de Hautesylve, s'il s'apprête à jouer la campagne ; c'est précisé. (p7)
Rilax -> il pet être né aux alentpurs de clairval et simplement avoir conscience de la terre de ses ancetres par le biais d'histoires et de légendes
Il y a des hauts-elfes "en exil" (voire des demi-elfes) dans le Bois de Myrviel (autour de Clairval) ; un elfe sylvain peut être originaire aussi de Myrviel ou des autres forêts du Piémont ou du Ponant (Astréis, Muir, Baram), ou encore des jungles de Luir-An-Doral au sud-est d'Osgild.
A propos du manuel du joueur :Les pointillés bleus représente une route construite autrefois par les elfes et les nains.
Sur la carte centrale, il n'y a pas de légende. Que signifient les pointillés bleus et les tirets qui partent des monts argentés et vont vers Hautesylve ?
Rilax
Les tirets je ne sais pas.
Les tirests représentent la frontière entre la Principauté d'Arly et les Marches du Piémont, les deux grandes nations humaines.
Merci pour les réponses sur les pointillés et les tirets
Je vais bientôt commencer la campagne et j'ai une inquiétude. Un de mes joueurs aurait l'intention de jouer une elfe noire magicienne. Il m'a promis un background qui justifierait pourquoi son perso est gentil... enfin pas trop méchant.
Est-ce que je dois l'arrêter tout de suite ou est-ce que cela peut passer ?
Pierre-Yves
Au pire, tu peux en faire une demi-elfe noire. résultante d'un viol d'une humaine par un elfe noir (avec les stats de 1/2 elfe)
Ca va être compliqué pour toi ^^
Bonjour,J'ai eu une demande similaire et j'ai
Je vais bientôt commencer la campagne et j'ai une inquiétude. Un de mes joueurs aurait l'intention de jouer une elfe noire magicienne. Il m'a promis un background qui justifierait pourquoi son perso est gentil... enfin pas trop méchant.
Est-ce que je dois l'arrêter tout de suite ou est-ce que cela peut passer ?
Pierre-Yves
Hainaux
Merci à tous pour vos réponses.
Comme j'essaie de ne pas être un méchant MJ, j'attend encore de lire les derniers scénarios de la campagne et le background du joueur avant de prendre ma décision.
Pierre-Yves
Ce message a reçu 1 réponse de
- Kaigo